Pontage de fissures

Le pontage permet de fermer les fissures apparentes par l’injection à chaud d’un mastic bitumineux et de stopper le vieillissement prématuré des structures de chaussée.

Équipés de matériel performant, nos équipes de professionnels de pontage de fissures évoluent partout en France et sont référencés de la Normandie au Lot et Garonne, et de l’Ile et Vilaine à la Côte d’Or.

pontage de fissures

Les enjeux d’un bon pontage de fissures

Parce que toute fissure évolue (plus ou moins vite en fonction des sollicitations de la chaussée) par rapport à l’importance du trafic et aux intempéries, la fissuration de retrait des matériaux traités avec du liant hydraulique est inévitable et fait appel à des techniques d’entretien spécifiques.

Du coup, ce colmatage permet de ralentir l’évolution de la fissure au niveau du béton bitumineux. En effet, un colmatage bien réalisé reste efficace au plan de l’imperméabilité pendant une durée supérieure à trois ans.

Faites appel à nos professionnels qualifiés et reconnus pour effectuer le colmatage de la fissure assez tôt car, si il n’est pas réalisé à temps, la fissure évolue et devient un défaut structurel justifiant des travaux plus importants (comme la réfection totale de la chaussée par exemple).